「日本国防衛相とフランス」 “Le ministre de la Défense et la France”



防衛省が5月中にまとめる予定の防衛生産・技術基盤強化のための新戦略の案によれば、英国、フランスなど欧州主要国との協力関係の構築を今後取り組む「施策例」として挙げている。英国とは化学防護服の共同研究で合意。フランスとは1月の外務・防衛閣僚協議(2プラス2)で輸出管理及び防衛装備品協力に関する委員会の設置で一致した。

安倍首相は4月28日から5月8日まで英仏独など欧州各国を歴訪している。4日から6日までを予定しているフランス訪問では防衛装備協力の促進も首脳会談のテーマの1つとなる見通し。

D’après un plan de nouvelle stratégie pour le renforcement des bases de la production et de ses techniques pour la Défense projetté pour la mi-mai par le Ministère de la Defense, la structure des liens de coopération avec l’Angleterre, la France et autres pays prédominants de l’Europe sont décrite par celui-ci comme étant un “exemple de mesures”. Il s’accorde avec l’Angleterre grâce

aux recherches en commun pour les vêtements de protection en chimie. Concernant la France, un accord s’est fait avec la création d’un comité de coopération concernant la gestion des exportations et les équipements de défense grâce à une réunion avec les présidents des cabinets du Ministère des Affaires Etrangères et de la Defense(Deux plus deux) en janvier. Le Premier ministre Abe est en visite du 28 avril au 8 mai dans plusieurs pays européens dont l’Angleterre, la France et l’Allemagne. Durant son passage prévu en France du 4 au 6 mai, il est prévu qu’il aborde un des themes cruciaux avec le président qui est l’accélération de la coopération pour les équipements de la défense.




◆詳細および多言語語版をご希望の方は下記までご連絡ください。 

http://www.at-plan.eu/home/contact